Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

dimanche 1 avril 2018

Pitch Black (2000) et Final Fantasy The Spirits Within (2001)

Initialement écrit le 03/02/2014


J'ai pu voir Pitch Black (2000), j'avais seulement aperçu le film d'un coin de l'oeil à la télé il y a genre 10 ans.

Alors d'après ce que j'ai compris c'est presque un chef-d'oeuvre comparé à ses suites, m'enfin j'y ai trouvé pas mal de défauts. 👹 La première moitié fait vachement vidéo-clip, avec les filtres moisis que même en 1999-2000 c'était pas forcément jojo (le bleu pour un décor de désert ensoleillé, pouah), et les grosses ellipses que j'ai trouvées parfois un peu maladroites, surtout au début.

Et la deuxième moitié, en gros le principe c'est un peu d'admirer la bad-assitude de Riddick qu'est trop balèze pendant trois quart d'heures quoi. Je serais en face de Fast & furious que le principe aurait été le même, donc bon. Bon ok j'en rajoute un peu, dans l'ensemble c'est parfois cool et divertissant (mais quand même, j'ose à peine imaginer les suites).
Peach Black
Ça doit être pas mal avancé comme futur parce que si en se crashant sur une planète random en plein milieu de l'univers, ils se retrouvent comme par hasard à quelques centaines de mètres d'une colonie, c'est qu'il doit y en avoir beaucoup, des putains de colonies.
D'ailleurs quand tu voyages dans l'immensité de l'univers et que ton vaisseau se fait dézinguer par la queue d'une comète, la probabilité que celui-ci soit dérivé pile poil jusqu'à la surface d'une planète, qui plus est tellurique avec atmosphère respirable et température vivable pour l'homme, doit être d'environ 0.000000000000000002 % pourcentage maker. 👾 M'enfin bon, c'est une fiction osef toussa.

*

J'ai revu Final Fantasy The Spirits Within / Les Créatures de l'Esprit (2001), la dernière fois que je l'avais vu c'était au cinoche à sa sortie. À l'époque, le déroulement de l'histoire m'avait semblé bâclé, précipité, mais là comme je me souvenais des évènements principaux ça m'a moins choqué.

J'ai l'impression que la qualité des images de synthèse varie un peu selon les plans, genre à un moment on sent bien le côté personnage en plastique, alors que d'autres fois c'est vraiment bien mieux fait, genre là :

Les musiques sont cools aussi, basées un peu sur le même style que celles de Total Recall ou Alien.
Sinon l'histoire est quand même un peu bidon (même si on oublie le titre et la comparaison avec Final Fantasy, et qu'on le considère en tant que tel), et les échanges entre les bidasses font un peu série B. 💀

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire