Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

samedi 7 avril 2018

Analyse d'un extrait de film Pixar et de son touchage émotionnel

Initialement écrit le 06/09/2014


[PS : attention, le commentaire ci-dessous était une blague : on me demandait si j'étais pas au moins touché par tel extrait d'une production Pixar, et pour répondre je fais le mec qui voit tout en noir et qui se fait des films sur le moindre détail de chaque plan.
Ça devient vite évident au fil de la lecture je trouve mais bon, autant le préciser pour ceux qui resteraient bloqués au premier degré.
Il y a bien sûr un fond de vérité basé sur des connaissances réelles mais c'était clairement à but humoristique et de caricature (caricaturer un parano / plombeur d'ambiance). Ça a pas trop sa place en tant qu'article ici mais fuck, je le poste quand même. Je fais le même genre de décorticage avec tout trailer de votre choix pour la modique somme de 35 euros. =>[] ]
"Tu trouves aucun film de Pixar un tout petit peu profond, sriden ?
T'as vu "Up" ? Perso, le début, ça m'a touché."
 
"T'es pas touché par ça ?"

Alors, est-ce que j'ai été touché.. voyons voyons. 👹

Le début me fait penser au fait qu'ils sont en train de construire leur maison sur une terre volée aux Amérindiens qui ont été pillés, violés et exterminés juste pour que ceux-là puissent construire leur petite maison de merde.
Ensuite on voit qu'ils ont le désir de procréer le plus possible histoire de bien parasiter tout le continent avec leur race pourrie. Comme s'il y avait pas assez d'humains sur Terre qui foutaient la merde, non ceux-là il leur en faut encore plus.

D'ailleurs on les voit ensuite dans un zoo, endroit où non contents de ravager tout le monde animal et de les asservir en les condamnant à des vies bloquées dans des cages et raccourcies brusquement par le moment où ils vont se faire trucider à l'abattoir parce que oui en fait ils servent juste de bouffe ambulante, ils vont aller les parquer dans des cages pour les exposer à leurs tortionnaires qui trouvent ça trop meeuugnons et ainsi les narguer encore plus.
On remarquera d'ailleurs le costume colonialiste de la fille qui semble se réjouir de son mode de vie résultant de siècles d'esclavagisme et de colonisation occidentale.

Les ballons qui s'envolent dans le zoo sont probablement gonflés à l’hélium ou à l'hydrogène dont la production industrielle est, je le rappelle, issue dans sa grande majorité de l'exploitation d'hydrocarbures. Avec leurs ballons pourraves, ils supportent donc les exactions et les combines du gouvernement américain (et associés) au moyen-orient qui ont engendré les guerres que l'on connaît et des millions de civils morts juste pour enrichir quelques compagnies pétrolières, sans parler de la corruption généralisée de celles-ci genre Total qui exploitent sans vergogne le sol de pays africains sous le nez de leurs habitants affamés pour garnir le réservoir des bagnoles de nos chères têtes occidentales dont les effets de pollution ont la cocasse tendance à ironiquement se rabattre sur les pays africains sus-mentionnés (modifications climatiques dont sécheresses) dans une ultime provocation supplémentaire.


Ensuite on voit que sur le mur de la chambre de leur futur gosse parasitique, ils ont peint une cigogne portant un bébé, preuve même de leur dessein de mystification qu'ils s'apprêtent à faire avaler à leur moutard de merde, pour mieux le préparer à perpétuer une société de mensonges, d'immoralité et de malhonnêtetés en tout genre.
Puis on les voit chialer parce que les pauvres choux, ils ont pas pu avoir l'opportunité de répandre l'espèce humaine plus qu'elle ne l'est déjà comme des parasites, ça doit être dur pour eux de pas pouvoir foutre leur merde comme tous les autres.

L'esthétique propre et nickel de l'établissement médical dans lequel ils se trouvent me fait penser que par contre dans le tiers-monde y'a à peine quelques années ils avaient même pas de quoi se soigner de la maladie du sommeil dans leurs centres de soins en tôle et des gosses se retrouvaient avec des piquouzes particulièrement douloureuses de médicament de fortune à base d'arsenic, parce que les laboratoires Aventis avait décidé d'arrêter la production du seul médicament qui aurait été viable, puisque sa principale cible était la cosmétique pour les femmes occidentales et qu'il n'avait pas assez bien marché.

Le livre qu'il file ensuite à la fille me fait penser à la destruction de la forêt amazonienne et de ses tribus dont les seuls représentants restants aujourd'hui sont pour la plupart devenus des clochards en t-shirt Nike qui fouillent les décharges. Alors t'as intérêt de bien l'apprécier ton bouquin grosse pouffiasse.

Ensuite ils veulent construire une maison en Amérique du Sud c'est ça ? Bin tiens... après avoir exterminé les Incas et tous les autres peuples précolombiens, on va aller narguer leurs descendants qui vivent comme des clodos dans les favelas, en construisant une putain de villa bien en haut de la colline pour que tous les gueux la voient bien tous les jours histoire que ça leur fasse bien mal jusqu'à leur mort prématurée.
Puis on les voit rouler avec leur bagnole polluante d'occidentaux de merde jusqu'à s'en crever les pneus. C'est dire la soif de faire le mal de ces enculés. Ils vont même casser leur précieuse tirelire histoire de réparer leur bagnole au plus vite tellement ils sont en manque de foutre la merde.


Ensuite alors là c'est le comble, une scène glorifiant des cravates pendant trois minutes, symbole de la culture occidentale régnante dont ils font la répugnante apologie en se gorgeant de tous les meurtres et les exactions dont cette dernière est responsable dans le monde depuis des siècles.
Symbole aussi de la conformité et de l'obéissance aux normes, symbole du capitalisme sauvage et de la corruption de toute la société qu'elle a engendrée jusqu'au coeur de tous les foyers. Regardez moi ce défilement gerbant de tous ces serrages de cravates propagandistes nauséabonds.
Puis on les voit vieux, histoire de bien provoquer les sus-mentionnés gueux du tiers-monde en leur montrant l'âge que ces derniers ne pourront jamais atteindre. Et Hollywood leur demande de ressentir de la compassion pour ces enfoirés de personnages de merde, c'est le comble.

Retour au zoo avec ses animaux parqués comme dans des camps de concentration, l'uniforme colonialiste encore une fois, le ballon à l'hydrogène financé par Shell le grand ami des raids en Irak. Mais cette fois, on y ajoute des gosses qui, même sans la contribution de nos chers personnages principaux, se répandent tout de même, histoire de rappeler et glorifier le profil parasitique de l'espèce humaine sur cette planète pourrie.
Ensuite on voit la femme qui fait le ménage pendant que le mec branle rien, bravo les films Pixar pour vos supers messages, mais que fait le staff d'oniro on se le demande.

Finalement, puisqu'il est jamais trop tard pour pourrir le monde jusqu'à plus soif, ils décident de faire leur voyage en Amérique du Sud.
Comme ça, ça fera deux touristes bedonnants de plus avec leurs claquettes de merde qui iront narguer les pauvres des bidonvilles sud-américains, les prenant même en photo en leur demandant de sourire alors que ceux-ci ont même plus de dents, juste pour se foutre de leur gueule, vu que les gueux eux, contrairement à ces gros porcs américains de merde, ont pas les moyens de se payer un dentiste.
Alors j'espère que Papy Mougeot il va bien se délecter de voir ce que la colonisation de sa société occidentale pourrave a engendré. Sans compter que toutes les richesses de ces pays sont tenues par des grosses sociétés américaines qui étranglent l'économie de ces régions en ramenant tous les profits chez eux et en laissant les habitants locaux sans un centime.


D'ailleurs, vous remarquerez que pour y aller, ils prennent l'avion, ces saloperies réservées aux plus riches et qui pourtant sont à l'origine d'une colossale majorité de la pollution planétaire (et de tous les flinguages climatiques qui s'ensuivent) tellement leur kérosène c'est 100 fois pire que l'essence de bagnole. C'est bien simple, quand on voit la carte des trafics aériens en direct-live dans le monde, on dirait des putains d'essaims de parasites qui grouillent de partout.
Alors j'espère qu'ils vont bien rigoler, ces deux enculés de viocs dans leur zingue de merde, à déverser leur chiasse mortelle sur les pays pauvres (ah oui, on me rappelle à l'oreillette qu'il faut les plaindre).

À la fin, y'a enfin un des deux qui se décide à crever (et le mec, il est triste parce que pour lui c'était sûrement pas encore assez vieux pour foutre la merde le plus possible, en plus de narguer les gens du tiers-monde genre "vous voyez cet âge ? Eh bin vous pourrez jamais l'atteindre lulz").
On a l'impression qu'il est assis sur le cercueil, mais c'est peut-être à cause de la résolution de l'image. Auquel cas ça montre que ce gros con a l'intention de l'enterrer au lieu de l'incinérer alors qu'il y a plus de place dans les cimetières.
Tous ces cons de croyants à la mords-moi-le-noeud qui au lieu d'être pragmatiques veulent absolument bouffer de la place avec leurs cercueils débiles à cause de raisons mystiques bidons, sont en train d'entasser les morts pire que dans les sites de déchets nucléaires, histoire de faire encore moins de place aux vivants (du moins les pauvres, parce que les riches ils s'en branlent ils vivent déjà dans des trouze-mille mètres carré).

Tant que vous y êtes pourquoi vous allez pas raser les favelas d'Amérique du Sud pour construire des cimetières nord-américains pour y foutre vos cadavres de gros, tiens ? Ça serait dans l'idée et en plus comme ils sont gros et bedonnants (du moins les premiers jours), comme ça ils prendront bien encore plus de place pour bien faire chier.
Mais bon, il faut quand même reconnaître qu'ils font quelque chose de bien en entassant leurs cadavres, ça nourrit les vers de terre.
Et les asticots.
Asticots qui vont devenir des mouches et aller ensuite refiler la maladie du sommeil aux Africains.

Bref, j'ai pas trop pleuré.

=>[]



Et il est hors de question que je laisse mes enfants regarder ce fi.. ... ah merde, je me suis trahi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire