Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

samedi 7 avril 2018

Angry Video Game Nerd: The Movie (2014)

Initialement écrit le 11/09/2014


Angry Video Game Nerd: The Movie (2014), film indépendant réalisé par l'auteur de la série web culte du même nom grâce au financement participatif, à propos du jeu "E.T" (et de la légende des deux millions de jeux Atari enterrés dans le désert) : c'est... n'importe quoi. x)

Y'a des passages drôles (mais surtout si on est familier à la série web en fait), pas mal de passages moins drôles, style comédie américaine cliché que c'est limite si on pas le droit au coup du bruit de vinyle qui dérape en arrière-plan (il faut dire que les side-kicks sortis de nulle part n'aident pas beaucoup), et surtout beaucoup de wtf total...
Les effets spéciaux en fait ils sont quasiment tous "mécaniques" (et les digitaux concernent surtout les corrections) donc on a le droit à beaucoup plus de miniatures et de carton-pâte que je pensais, genre les petites voitures etc. xD Et quand elles explosent, pareil c'est en miniature aussi donc ça fait juste une petite flammèche, enfin il faut vraiment rentrer dans le trip lulz. Les musiques sont assez cools par contre (même si généralement j'aime pas trop les mélanges chiptunes / sons modernes orchestraux).
zomg Didier Bénureau joue dans le film ?!§... Ah non.
Le créateur original du jeu E.T sur Atari a refusé de jouer le scientifique fou et parano qu'on lui proposait pour le film, parce qu'aujourd'hui il est devenu psychologue alors il a peur que ça entache sa réputation professionnelle.
Du coup, ils n'apparaît qu'en caméo pour faire un discours sérieux, bateau et vague sur le jeu vidéo. Et pour le scientifique fou (que l'équipe a quand même voulu garder), ils ont été contraints d'en faire un nouveau personnage indirect et non-lié, dont la place dans l'histoire entre le créateur du jeu et nos héros reste assez floue, ce qui embrouille trop le scénario. Alors que ça aurait été tellement plus simple et sympa de juste garder le créateur du jeu en tant que scientifique fou, quitte à complètement changer son nom dans le film (car osef c'est une fiction).
Ça aurait impliqué de virer le caméo mais il était aisément sacrifiable.


À réserver aux fans du personnage surtout donc, ou alors bourré entre potes en soirée. Les autres (pas trop fans de lui et tout seul devant leur écran) vont avoir de grandes chances de trouver ça franchement bidon. 👾  Enfin ça reste un film amateur, donc c'est quand même un gâchis une prouesse à ce niveau-là, vu le caractère ambitieux des scènes. Et le général qui se balade avec ses moignons, ça n'a pas de prix.

Le film semble être bien reçu des fans mais comme c'est un film indépendant à grosse tendance B-movie assumé, il va sûrement se faire lacérer par les vrais critiques.
Sinon, quelques semaines avant sa sortie, il a été doublé et éclipsé par un documentaire-super-production de Microsoft sur le même sujet des jeux Atari enterrés, qu'ils ont torché en un mois alors que l'AVGN lui ça faisait des années qu'il bossait sur son film indé. INJUSTISS !!§

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire