Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

mardi 10 avril 2018

Death Machine (1994) et Chain Reaction (1996)

Initialement écrit le 12/06/2015


Death Machine (1994), un film comico-cyberpunk avec Brad Dourif dans le rôle du méchant savant fou. Au début on se demande si c'est vraiment sérieux ou parodique, mais le doute se lève plus tard vu les gags et autres clins d'oeil plus ou moins (surtout moins) subtils aux jeux-vidéo et aux films SF bourrins des précédentes années genre Alien 2, Terminator 2 etc.
Ça devient de plus en plus n'importe quoi loufoque mais on retrouve mine de rien à travers l'humour des ambiances et situations bigrement similaires aux références citées ci-dessus, le côté action marche bien d'autant que les effets spéciaux mécaniques de la Death machine sont bien foutus.

Bon là ok on comprend rien à ce que ça représente si on a pas vu le film.
Pour Brad Dourif en psychopathe (pour changer), on peut crier au génie comme au cabotinage c'est selon les points de vue. Mais comme c'est un film qui se prend pas du tout au sérieux, qu'on le voit comme un méchant de nanar ou pas ça reste réjouissant à regarder, de la même manière que le méchant punk dans "Dragon Kickboxers". 😃
En fait au début je voulais voir ce film parce qu'on y trouvait la première apparition (ici très brève) au cinéma d'une de mes préféray de l'époque Rachel Weisz que j'avais repérée vers 1996 dans un obscur film appelé "Poursuite" ("Chain Reaction") où elle jouait une scientifique très sérieuse.


Chain Reaction (1996) si je me souviens bien, c'est sur un scientifique qui se fait tuer par les chinois du FBI parce qu'il a trouvé la formule magique pour extraire de l'énergie trop unbelievabeule à partir de l'eau, et ensuite le stagiaire du labo (joué par Keanu Reeves avec l'aplomb qu'on lui connait) est poursuivi par les flics car suspecté du meurtre et en même temps par les chinois du FBI lézardo-pétrolifères. Le seul film où j'ai vu Morgan Freeman jouer le méchant aussi.
Rachel Weisz a ensuite fait un certain nombre de films intéressants et plus intimistes (que j'ai essayé de suivre avec les moyens du bord) jusqu'en 1999 où c'est le début de la déchéance et des gros blockbusters débiles. Que de gâchis. 👹

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire