Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

dimanche 8 avril 2018

No Place to Hide (1970) et Escape to Victory (1981)

Initialement écrit le 14/12/2014


No Place to Hide (1970), le premier film avec Sylvester Stallone (en dehors de son film érotique machin). C'est apparemment tiré d'une histoire vraie, à propos d'une bande d'activistes révolutionnaires en 1969 dans une Amérique en proie à la contestation de tout poil (droits civiques, Vietnam...), qui projette de faire péter le bureau (quand il est vide) d'une entreprise qui fait du business avec les dictateurs d'Amérique centrale.
C'est donc un peu ambiance hippie / contestataire, mais avec des musiques de films porno par dessus.

En fait comme le film a été complètement réédité après le succès de Rocky qui a rendu Stallone célèbre, je soupçonne que la version que j'ai vue soit pas exactement comme l'original, qui avait peut-être des musiques plus appropriées, qui sait ?..
Bref, si on fait abstraction de ça, je trouve pas que le film soit vraiment pourri, en terme de naïveté ses blockbusters des années 80 le rattrapent largement imo. 😸
Stallone à 24 ans 🙉

Il y en a un autre avec lui où il fait du foot contre des nazis lol : Escape to Victory (1981).
Donc vous l'aurez compris (ou pas), les Alliés prisonniers vont être défiés par leurs gardes / tortionnaires allemands sur un terrain de foot. Qu'en est-il s'ils remportent le match ? Seront-ils exécutés ? En fait je pensais que le match allait se passer dans le camp de prisonniers, dans la bouse avec un ballon en peau de juif rat, mais non, la majorité du film se passe bien dans le camp mais le match final se déroule dans un stade à Paris. Et puis le camp attention, c'est pas Auschwitz hein, c'est le camp de prisonniers de guerre genre colonie de vacances à la Papa Schultz.

Sinon c'est sympa, ça casse pas des briques mais c'est marrant de voir Stallone en plein Paris en train de jouer à la Résistance, Pelé qui joue dans le film avec plein d'autres footballeurs de l'époque que je connais pas, et euh voilà.
Mais y'a pas les musiques d'ascenseur de film érotique cette fois.
C'est pas si loin du Chelsea d'aujourd'hui finalement. =>[]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire