Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

samedi 10 mars 2018

The Amazing Bulk (2012)

Initialement écrit le 04/04/2013


The Amazing Bulk (2012) est un nanar où tous les décors sont en image de synthèse bas de gamme mais attention, contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un film amateur, c'est bel et bien un film pro distribué en DVD.
Après visionnage du film je confirme, c'est du grand art, et là au moins on s'ennuie pas vu qu'il y a toujours des trucs délirants. Je crois que le truc, c'est qu'ils ont chopé des gifs et des animations 3D gratuites ou à 3$ sur internet (juste les vidéos hein, pas les fichiers .3ds, sinon ils auraient au moins changé la caméra de temps en temps) et qu'avec ils ont voulu faire juste de quoi remplir un DVD au pif en ne comptant que sur la jaquette et le titre pour que les parents se trompent quand leur gosse leur demande "The incredible Hulk", et qu'ils tombent là-dessus au supermarché.

Ils ont même été jusqu'à affubler de casques, de boucliers et d'épées en plastique les acteurs qui jouent les gardes du méchant avant de transformer l'un d'eux en squelette qui tombe, juste parce que la seule animation de squelette tombant qu'ils ont trouvée sur internet était ornée de la sorte, thème heroic fantasy oblige.



Ils se lâchent encore plus dans la deuxième moitié, sur fond de musiques libres de droit (tout le classique y passe) et de PNJ en 3D-chibi sortis tout droits de wii-sport cotoyant les acteurs réels. Là ils balancent tout ce qu'ils ont en stock, ils en ont plus rien à foutre vu que le gosse aura sûrement arrêté le DVD bien avant (mais trop tard, les parents ont déjà payé). Les premières musiques doivent également être des trucs libres de droit ou piqués quelque part, le compositeur crédité dans le générique de début made-in-paint doit à peine avoir fait une note sur son clavier en tout et pour tout. Et on ne se lasse jamais des acteurs qui marchent/courent sur place, toujours de grands moments.

[PS : aujourd'hui on a confirmation que le réalisateur n'a pas volontairement fait un film mauvais, et que le propos original était très sérieux. Il rétorque à ses détracteurs que "les gens ne comprennent pas le concept d'avoir des acteurs réels dans un monde de comic book", comparant son film à "Qui veut la peau de Roger Rabbit"]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire