Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

mercredi 9 mai 2018

Jesus Code (2002)

Initialement écrit le 21/10/2017


Jesus Code (2002) : je me souviens avoir vu ce téléfilm en deux parties sur M6, alors si ça se trouve c'est un de ces trucs diffusés 5 fois par an sur la chaîne encore aujourd'hui et tout le monde connait et le considère comme une bouse mainstream, ou alors c'est complètement tombé dans l'oubli je sais pas... cette dernière éventualité en tête, je tente ma chance.

C'est donc un téléfilm allemand au synopsis rigolo et aguicheur : des archéologues retrouvent la trace d'un caméscope âgé de 2000 ans, car un futur potentiel voyageur dans le temps aurait été dans le passé filmer Jésus, et après son passage son appareil serait donc resté caché à pourrir à travers les siècles.
Globalement c'est un film d'enquête et de course-poursuite, le jeune archéologue fougueux qui a découvert le premier indice part à la recherche de ce caméscope antique tout en se faisant bien sûr pourchasser par différentes entités illuminati de l'enfer. L'acteur est une sorte de sous-Di Caprio germanique mais on pourra pas dire qu'il s'est pas impliqué, il est vraiment à fond dans le rôle.
Sinon c'est parfois assez cheap niveau personnages, répliques et raccourcis du scénario, mais plutôt très ambitieux pour une production TV allemande niveau action et décors. De bonnes scènes de suspense à certains moments.


La (brève) explication des voyages dans le temps se concentre sur un détail que j'avais jamais vu être soulevé auparavant (alors que c'est assez rigolo quand on y pense) : on doit prendre en compte le déplacement de la Terre pour pouvoir voyager dans le temps, car si on voyageait genre 10 heures dans le passé, on se retrouverait dans l'espace lulz.
Une sorte de "Da Vinci Code" avant l'heure en somme (le bouquin comme l'adaptation à l'écran sont sortis avant le bouquin et le film sur "Da Vinci Code"), avec un peu plus d'action et d'hommes en noir un poil plus caricaturaux, ainsi qu'un soupçon d'Indiana Jones vite fait.
tatalataaa... (oui là c'est censé être le thème d'Indiana Jones
fredonné, mais à l'écrit ça rend pas terrible)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire