Initialement écrit le 03/02/2018
Color of Night (1994), un film avec Bruce Willis qui joue un psy dont un des patients se suicide devant lui au début du film, et il devra surmonter cet échec en se rattrapant avec d'autres patients genre un jeune garçon qui semble schizophrène et... wait what? 👾
Oui quasiment même début que "The Sixth Sense" sorti 5 ans plus tard, c'est assez rigolo. Sauf que cette fois c'est un thriller noir sulfureux avec une très légère satyre de certaines sphères de Los Angeles, mais avec du saxophone kitch et des dialogues romantico-hot d'une navritude abyssale en plus. Une histoire à la whodunnit avec un twist plus ou moins sympa/devinable, le tout est sauvé par la performance de quelques acteurs (Lance Henriksen, Brad Dourif) et parfois une ambiance film noir plaisante par sursaut ici ou là.
Ça devait être la première fois que j'entendais parler de daltonisme quand j'ai vu ce film à l'époque.
Alors, qui est le coupable d'après vous ?
*
The Lawnmower Man (1992), sur une expérience menée sur un débile pour le rendre ultra-intelligent grâce à la réalité virtuelle, mais qui évidemment tourne mal. Je l'avais pas revu depuis des lustres. Je suis sûr que le scientifique joué par Pierce Brosnan est l'influence principale pour Otacon dans Metal gear solid.
Le film apportait des concepts assez frais pour l'époque, mais a plutôt mal vieilli (effets spéciaux) et semble mal écrit, avec beaucoup de plot-holes maladroits. Il s'avère apparemment que le montage original a été complètement charcuté et qu'il existe une version "Director's cut" faisant plus de sens, et avec des sous-intrigues complètes qui ont disparu de la version publique finale.
J'ai juste scrollé vite fait une page web qui listait les différences, ça a l'air intéressant mais pas envie de revisionner le même film consécutivement.
Sinon ça reste assez fun. Il me semble qu'il y avait aussi un truc négatif à dire sur les musiques mais je sais plus quoi. 🙊
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire