Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

samedi 7 mai 2022

The Witch (2016) et Krampus (2016 aussi)

Initialement écrit le 03/04/2022


J'ai vu The VVVVitch (2015) avec Anya Taylor-Joy dans son premier rôle au cinéma. En VF par contre, aïe le doublage fr est pas toujours très convaincant. Superbe image, très beau travail sonore, bon jeu d'acteur... sinon le fond est plutôt de l'horreur psychologique sur la foi et l'aliénation.


On apprend sur le carton final avant le générique de fin que les dialogues étaient directement tirés d'archives et de témoignages judiciaires du 17e, en veillant à les respecter au plus près. C'est le genre de trucs que je préfère savoir au début, je choisis généralement un film en fonction de ses critères qui seraient susceptibles de m'intéresser (acteurs impliqués, thème, conditions spéciales du film ou autres) plutôt que de voir des trailers qui ne sont que d'immenses publicités (que je regarde jamais du coup).
Bref, l'intrigue ne m'a pas transporté plus que ça mais c'était techniquement excellent, braveau.


En parlant de films d'horreur de 2015, j'avais aussi vu Krampus il y a quelques temps. Apparemment il y a déjà eu plusieurs films du même nom sur cette sorte d'anti-père noël démoniaque, mais celui-ci est moins navé-esque et plus léché. Finalement ce film est une sorte de Gremlins avec moins d'humour et un poil plus de nightmare-fuel.

Super travail au niveau sonore, sinon c'est surtout divertissant, un bon petit film à mettre dans le coin du salon le soir de Noël pour faire chialer les petits de 6 ans. =>[]
Le synopsis je me souviens plus trop, je crois que la famille du petit héros est bourrée de cassos alors il fait un voeu pour qu'ils meurent tous (et ça invoque Krampus) ou un truc comme ça.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire