Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

dimanche 18 février 2018

Judgment Night (1993)

Initialement écrit le 01/07/2012


Tout à l'heure j'ai revu Judgment Night (1993), un film qui, déjà du haut de mes 14 ans m'avait fait un peu rire. C'est un peu un Jurassic Park avant l'heure : c'est l'histoire d'une bande de fils à papa d'Hollywood, menée par Emilio Estevez le fils de Martin Sheen et le frère de Charlie Sheen, qui partent dans un super van high-tech tout-équipé en route pour voir un match de boxe. Mais ils se perdent en voulant prendre un raccourci, et finissent dans un lieu insolite et inquiétant, exotique et pittoresque, habité par une étrange peuplade : Le ghetto.

[Note : ce n'est pas une comédie, c'est un film très sérieux] S'en suit une série de moments d'épouvante, un clochard qui tape à leur vitre, un chien qui surgit de derrière une grille etc, où à chaque fois nos héros vont hurler, chier dans leur froc et fuir comme des dératés. Jurassic Park quoi. Sauf que là à la place des dinosaures, c'est des niggaz. Attendez, du point de vue d'une bande de producteurs d'Hollywood, c'est un univers horrifique génial, c'est presque dommage qu'ils aient pas fait un parc d'attraction là-dessus d'ailleurs, ils l'auraient appelé Thoiryland ou un truc comme ça. (référence à La Haine)

Brrr... J'espère que cette étrange race ne crache pas d'acide en secouant ses oreilles.
Mais non en fait j'suis méchant, ils ont fait des efforts. Peut-être après coup parce qu'on leur a fait la remarque, mais quand même... Bin déjà parce qu'ils ont quand même utilisé l'ancestrale technique de mettre un black dans cette équipe de bras cassés des suburbs pour limiter un peu la caricature, et puis finalement les grands méchants c'est pas les renois de la téci, mais la bande de slovaques sanguinaires qui font la loi ici-bas.

Et puis niveau OST, même si on entend pas grand chose dans le film hormis celle mise en valeur au début du film, il y a quand même eu un CD assez intéressant, avec chaque piste proposant un duo entre un rappeur/groupe de rappeurs et un groupe de metal-fusion-truc, ce qui donne des duos comme Slayer / Ice-T (qui avait créé son groupe BodyCount avec Slayer comme référence, donc ce duo a dû le faire jizzer dans son pantalon) ou Onyx / Biohazard (je connais pas le dernier mais très fan d'Onyx première période).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire