Initialement écrit le 26/04/2021
J'ai fini de regarder un let's play de 37 heures de The Elder Scrolls Arena (1993), et sans rien zapper lol. Jeu très vaste et en avance sur son temps comme nombre d'Elder Scrolls, très mature aussi en comparaison à ses contemporains. Musiques des donjons imbuvables et répétitives, et comme c'est un C-RPG oldschool évidemment le dungeon crawling représente une énorme part du jeu. Alors j'ai fini par mettre le son à 15% pendant les donjons et à mettre des albums de dungeon synth à côté.
Expérience très sympa vu comme ça. Il y avait déjà le mythe des Dwemers disparus, les moines occidentaux qui font du kung-fu et se trimbalent avec des katana, ce qui est sûrement issu d'un malentendu genre le chef d'équipe qu'a écrit "moine" dans une note en pensant à un moine shaolin, et le graphiste qu'a pigé de travers.
Et on retrouve aussi Dagoth-Ur mais ici c'est le nom du volcan, pas le nom du personnage (du coup ils pouvaient pas trouver un nom de perso original dans Morrowind au lieu de reprendre le nom du volcan ? Ça sert à quoi à part créer de la confusion et faire du retcon inutile ?) 👺
Vu les limitations de place c'est souvent les petits panneaux de texte qui posent l'ambiance (ça s'appelle Elder Scrolls, alors si t'aimes pas lire tu dégages =>[]), et j'ai réussi à trouver la réponse à la plupart des énigmes (il y en a qui ne marchent qu'en anglais).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire