Cliquez ici pour afficher la liste des articles du blog

Liste des articles du blog

samedi 24 février 2018

Street Fighter Zero / Alpha (1995)

Initialement écrit le 19/09/2012


Il y en a encore des jeux de baston 2D où on se frite à deux joueurs simultanément dans la même équipe contre le CPU ? Ou contre un troisième joueur peut-être ?

Le premier jeu où j'ai vu ça, c'était Street Fighter Zero/Alpha (1995) sur Playstation 1. Il y avait un mode caché auquel on accédait grâce à un code à faire à deux, pour incarner Ryu (P1) et Ken (P2) simultanément contre Vega/Bison (le général).
Pas d'autre choix de persos, ni de décor, mais c'était déjà bien fun, surtout parce qu'il y avait une bonne difficulté.
On pouvait pas la régler dans ce mode je crois, il était archi chaud ce bâtard et surtout, qu'une seule barre de vie pour deux. Donc quand le boss tapait nos deux persos en même temps, c'était double-dégâts. Et quand il nous sortait sa super tornade, oh maille gode ce qu'on se prenait dans la gueule xD

Plus tard dans Street Fighter zero 3 (en version jap importée en tout cas), il y avait aussi un mode 2 contre 1,
mais on avait une barre de vie chacun, donc même en difficulté max et vitesse max c'était trop facile et on se faisait chier.

Dans SF Alpha, moi et mon pote on se faisait exploser la gueule au début sur ce mode, pendant des dizaines et des dizaines de combats. Mais en persévérant (parce que c'était fun) on arrivait à progresser, on se faisait des techniques genre s'arranger pour attirer cette enflure d'un côté pour que l'autre joueur lui pète sa super-attaque par derrière, ou encore dès que le boss est sonné, on se mettait chacun de chaque côté et on explosait nos manettes pour le gangbanguer en le bourrinant de petits coups de part et d'autre (un vers le haut et un vers le bas) sans qu'il puisse rien faire le plus longtemps possible. On arrivait à des 50 hits combo parfois (ce qui était énorme dans ce jeu), on rigolait bien sauf quand il se réveillait d'un seul coup pour nous atomiser avec sa super-tornade de ouf qui balayait tout l'écran.
Au bout d'un moment on arrivait à le battre régulièrement mais ça restait vachement sportif, en tout cas une de mes meilleurs expériences en jeu de baston.

Bon là ils l'explosent parce que c'est des pros (ou alors ils ont juste uploadé leur meilleur match) et à aucun moment
on voit la super-tornade du boss, mais je trouve pas vraiment d'autres vidéos potables.


D'ailleurs la première fois que mon pote avait eu le jeu (j'étais en 3ème), on avait passé la nuit chez lui. Le jeu venait de sortir en France (début de la PS1) donc pas encore de cheat disponible ou quoi pour obtenir "Akuma" (Goûki en VO comme je le verrai plus tard sur SF zero 3). Mais on avait remarqué que pendant la sélection de personnages, quand le curseur était sur random et que les têtes des persos défilaient à grande vitesse, on pouvait apercevoir pendant une nanoseconde un perso qu'on connaissait pas. On en était pas si sûrs parce que ça allait trop vite mais quand même, on a passé toute la nuit à essayer d'appuyer au bon moment jusqu'à ce qu'on tombe sur ce perso.

Parce que oui, en plus de pas avoir de bol, il faut savoir qu'une fois que c'est tombé sur un autre perso classique non-souhaité, soit on devait rallumer la console et ça prenait des plombes avec les chargements, soit on se tapait les combats qui suivent mais c'était pas plus mal, ça permettait de découvrir / apprendre / jouer au jeu normal par la même occasion. Donc voilà pourquoi c'est seulement à l'aube qu'on a enfin pu tomber sur cet enfoiré d'Akuma lol... Putain on a sauté au plafond, on en pouvait plus (alors qu'en fait une fois les quelques combats faits avec lui, on allait revenir à l'écran-titre et donc revenir au même point de départ).
Il y avait notre troisième pote qui était couché depuis 3-4h du mat dans la piaule à côté, on est allé le secouer "Eh, on a Akuma, on a Akuma" alors qu'il en avait rien à foutre "Hein quoi, quelle heure il est ? - Il est 11 heures du mat" (en fait il était 6h lol).

Puis quelques semaines plus tard on a eu les codes pour avoir Akuma, c'était plus pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire